Le St. Regis de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Placeholder
Kuala Lumpur

J’aime l’hôtellerie. J’aime aller dans les hôtels comme on aime visiter un monument ou un musée. Les beaux établissements m’émerveillent et me font voyager. Aujourd’hui, les hôtels sont de moins en moins des endroits uniquement destinés à dormir, mais deviennent bien souvent de véritables lieux de vie. Il ne faut pas hésiter à entrer dedans, à franchir les portes car, avec quelques bonnes adresses, on peut découvrir des lieux vraiment exceptionnels.

Je n’ai pas était transcendé par l’hôtellerie à Kuala Lumpur, et c’est un peu dommage dans le sens où, une de mes activités favorites quand je vais dans une ville, c’est de visiter les hôtels mythiques de celle-ci. Autant vous dire que de ne pas avoir de coup de coeur à Kuala, c’était un petit peu la déception. Et puis, on m’a parlé des établissements St Régis et là, révélation!

À Kuala Lumpur, ce ne sont pas les rooftops qui manquent. Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les ambiances : des bars, des restaurants, des piscines, des terrasses… mais un de mes coups de coeur reste le rooftop du St Régis.

Ces hôtels sont des établissements du groupe Starwood (très récemment racheté par Marriott Hotel Group). Autant vous dire qu’ils avaient déjà une bonne base pour me plaire. Celui de Kuala Lumpur était le premier que je visitais. 208 chambres à la décoration raffinée et élégante, plusieurs restaurants, une formule afternoon tea et deux bars dont le Crystal situé en rooftop (c’est ici que nous sommes allés).

Nous pénétrons dans le lobby et sommes tout de suite transportait dans une atmosphère que je n’avais pas encore retrouvée en hôtellerie dans la capitale malaisienne. Une ambiance assez masculine et raffinée : du bois noir, de grandes photos, des fauteuils en lin, et un sol en marbre noir.

Nous sommes tout de suite interceptés par une jeune femme pour nous accueillir et nous accompagner jusqu’au rooftop. L’après-midi, l’ambiance y est lounge : grands canapés, transats et piscines à débordements, fond sonore, soleil et vue sur tout Kuala. Les prix sont un peu plus élevés qu’en moyenne pour la capitale mais restent très convenables une fois convertie en euros. Et le prix vaut largement le cadre et la qualité du service. Idéal pour une petite pause relaxante dans le tumulte de la ville.

Le combo lieu + chaleur est idéal pour prendre un iced tea au litchi et une salade de fruits.

Tags:
No Comments

Post A Comment