Les jardins botaniques de Kew

London Placeholder
London

J’avais entendu parler d’un lieu à Londres avec de majestueuses serres et, sans jamais vraiment me pencher sur la question, j’avais fini par doucement les oublier. Mais quoi de mieux qu’un samedi par 30°C pour partir à la découverte de ce jardin de 120 hectares. Entre serres et espaces verts, ce parc regroupe une des collections de plantes et de fleurs parmi les plus grandes du monde.

Le jardin et les serres ont été classés au patrimoine mondial de l’humanité. Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, une des serres (la plus imposante) été en restauration. Mon coup de cœur reste peut-être Palm House, cette magnifique serre du XIXème siècle qui vous plonge instantanément dans une ambiance tropicale.

Entre parcours dans les arbres, jardins d’inspirations multiples, serres, cactus, lac et soleil, l’endroit est parfait pour occuper un samedi d’été. Paisible et somptueux, c’est le lieu idéal pour sortir du tumulte londonien et prendre un peu d’air frais.

Je vous rédigé en fin d’article un mini guide de Kew Gardens et je vous laisse découvrir les photos de cette magnifique journée.

Comment y aller?

Le parc est un peu loin du centre de Londres, il faudra donc prendre un train pour rejoindre Kew Bridge Station ou le métro qui amène jusqu’à Kew Gardens Station puis marcher quelques minutes pour atteindre le parc.

Combien ?

Une entrée au parc pour un adulte sans réduction est de £14.00.

Où manger?

Le jardin compte cinq points de restauration, du simple café au restaurant mais vous pouvez tout à fait emmener votre pique-nique et prendre place dans l’immense parc.

Que faire?

Le parc de 120 hectares regroupe de nombreuses activités donc je vous conseille de prendre un plan à l’entrée pour profiter au maximum de l’endroit et ne rien rater.

  • The Hive qui signifie ruche en français, est une sculpture sensorielle sensibilisant à la vie des abeilles. Etant très très intéressant par ce sujet ces derniers mois (un article arrive bientôt d’ailleurs), je ne pouvais qu’apprécier ce travail à sa juste valeur.
  • Princes of Wales Conservatory est une grande serre qui regroupe différent type d’atmosphère. Du cactus aux orchidées en passant par les nénuphars géants, visuellement la serre est un peu moins impressionnante que Palm House, mais n’en est pas moins époustouflante dans la diversité des plantes qu’elle héberge.
  • Palm House est un de mes coups de cœur, mais comment ne pas l’aimer ? L’architecture de la structure comme les plantes qu’elle abrite sont magnifiques. Une diversité de feuilles et de verts comme rarement on en voit sous le même toit.
  • Treetop Walkway est un très chouette parcours en hauteur à condition de ne pas avoir le vertige. La vue du parc au-dessus des arbres est impressionnante.
  • Lake and Sackler Crossing
  • Davis Alpine House and Rock Garden est une toute petite serre à l’architecture très particulière et incongrue mais qui ne manque pas de charme.
  • Japanese Gateway (que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire) est un jardin d’inspiration japonaise.
  • The rose Garden, car une roseraie est toujours une bonne idée.

 

D’autres lieux sont encore à découvrir dans le jardin, plus petit et intimiste mais également en fonction des saisons. Je vous conseille vivement de vous attarder sur le plan pour ne rien manquer !

Tags:
No Comments

Post A Comment