Les falaises blanches de Dover

Ne songer pas à aller à Dover (Douvres en français) pour flâner dans la ville: elle ne vaut pas le détour. C’est une petite ville avec quelques commerces et dont l’activité principale est le port qui amène les voyageurs jusqu’à Calais.

Ce qui est vraiment magnifique à Dover, ce sont ses falaises blanches qui longent la mer de la Manche. Je n’avais jamais vu une roche d’une telle couleur. Depuis le port de Dover d’où commence la falaise jusqu’au South Foreland phare, il faut compter 1h10 de marche, en prenant votre temps et en faisant des détours, on peut faire une bonne balade d’environ 3h30. L’éloignement de la route rend la balade agréable. Entre la mer, les fleurs sauvages et la brise marine, il n’en fallait pas plus pour que l’on passe un moment ultra reposant et agréable.

Pour y aller depuis Londres, il faut compter 2 heures de bus et l’aller-retour coute environ £15. Ne prévoyez pas de temps supplémentaire pour visiter Dover, car mis à part le château (dont l’entrée coute £20 par adulte), il n’y a pas grand chose à faire.

No Comments

Post A Comment