Batu Caves & Lake Gardens – Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Placeholder
Kuala Lumpur

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article voyage, dans lequel je partage avec vous de nouveaux endroits à découvrir à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Cet article sera consacré à Batu Caves mais également aux Lake Gardens, un immense parc considéré comme le poumon de la capitale et qui comporte de diverses activités.

À la base, ce parc était une grande colline boisée qui est rapidement devenue un pôle d’attraction lors du développement de la ville avec des pistes de jogging, un lac sur lequel on peut faire du canoë, des jeux pour enfants mais également divers jardins comme Orchid Park, KL Bird Park, Butterfly Park ou encore Deer Park (habité par des daims de Hollande). Nous n’avons pas fait toutes les activités mais en voici un petit aperçu !

Batu Caves

Dans un premier temps, situés à 13km au nord de la ville, il y a Batu Caves, d’immenses grottes situées en hauteur (272 marches sont à gravir avant d’arriver aux temples). Ces temples hindouistes sont particulièrement intéressants à visiter lors de cérémonie. Le reste du temps, la beauté du lieu est le seul réel intérêt de l’endroit ainsi que l’immense statut dorée de 42 mètres de haut qui garde l’entrée des caves.

Un conseil : prenez garde aux macaques, de véritables racailles !

lakes-garden7lakes-garden8

lakes-garden10lakes-garden11

Lake Gardens

  • Orchid Park

Ce parc regroupe une grande collection d’orchidées et d’hibiscus (le symbole de la Malaisie), il est gratuit en semaine et coûte seulement quelques ringgits le week-end. Ce parc n’est pas incroyable, mais c’est un véritable bol d’air après quelques jours dans l’étouffant centre-ville de KL! De plus, la collection d’orchidées est assez incroyable et la balade est plutôt agréable.

lakes-garden12lakes-garden13lakes-garden15lakes-garden16lakes-garden17

  • Birds Park

Nous avons été assez déconcertés de ne voir AUCUN animaux dans la ville de Kuala Lumpur. Mais réellement aucun. Un peu déçu, nous avons voulu en découvrir un peu plus concernant la faune de Malaisie et c’est pourquoi nous sommes allées à Birds Park. Nous imaginions une grande volière avec des animaux de toutes sortes mais nous nous sommes davantage retrouvée dans un zoo pour oiseaux. Malgré de très beaux spécimens, nous avons été un peu triste de voir perroquets et autres animaux en cage. Ce n’est pas réellement ainsi que nous aimons les animaux et que nous imaginions la balade.

lakes-garden6lakes-garden5lakes-garden1lakes-garden2lakes-garden3lakes-garden4

  • Le musée d’art islamique

Proche de Lake Gardens se trouve le musée d’art Islamique, nous avons donc profité de l’occasion pour aller le visiter. Nous avons été impressionnés par le bâtiment. Complètement neuf et somptueux, très lumineux, un lieu magnifique.

Le musée est également très beau et très très fourni, peut-être même un peu trop. En fait, la superficie d’exposition est énorme, et c’est un peu difficile d’être attentif jusqu’au bout, mais il n’en reste pas moins très intéressant et très beau.

lakes-garden19lakes-garden20lakes-garden21

No Comments

Post A Comment