À propos

Joséphine. 23 ans. Toulouse.

Je m’appelle Joséphine, j’ai 23 ans. Parler de soi est toujours un peu périlleux.
Normande de naissance, j’ai déménagé à Toulouse il y a 2 ans afin de poursuivre mes études. Je suis en master de management en hôtellerie. Ce cursus m’amène très régulièrement à voyager, à découvrir de nouveaux pays, à me documenter sur les destinations. Chaque année, je fais des stages de 3 à 6 mois souvent à l’étrange.
Au grès de mes voyages, de mes lectures et de mes recherches, je développe mes centres intérêts et j’affirme mes envies. Ce blog, c’est un peu le mélange de ce que j’aime, de ce que j’ai envie de partager.
Je souhaite vous faire découvrir de nouvelles cultures, de nouveau pays, de vous emmener aussi dans un voyage culinaire. J’aimerais également vous parler d’environnement, un sujet qui me passionne depuis plusieurs années.
Dans un soucis éthique, j’ai également fait évoluer mon alimentation vers un régime végétarien ce qui m’a également amené à revoir beaucoup de choses sur mon mode de vie. Je souhaite de plus en plus vivre en adéquation avec les problématiques actuelles : le zéro déchet est notamment un projet que je mets petit à petit en place.
Ce sont tous ces sujets que je souhaite aborder dans ce blog et je vous emmène avec moi dans cette nouvelle aventure.